L'Interface

  • I - Fenêtre de statut : C'est là qu'apparaît le nom de votre personnage et ses différents statuts; sa barre de vie, sa barre de magie et sa barre d'expérience. En dessous est inscrit le niveau du personnage.
  • II - Caractéristiques / Liens / Dialogue : Vous avez la liste de vos caractéristiques qui vous permmeteront d'élaborer la stratégie que vous aller opter au tour.
    Viennent ensuite des liens de navigation puis la boite de Dialogue. Le message que vous tapez ici est le dialogue (ou Mdj : message du jour) qui s'écrira lorsqu'un autre joueur regardera vos informations sur le damier.
  • III - Actions :
    • : Combattre
    • : Choisir le contrôle
    • : Inventaire
    • : Invoquer
    • : Rituels et Enchantements
    • : Grimoire
    • : Quêtes
    • : Evolution
    • : Guilde
  • IV - Damier : C'est là qu'apparaissent les différents éléments que votre personnage voit dans son environnement proche. Le damier affiche le terrain, ses infrastructures, les personnages, la nature etc. Vous vous y déplacerez, allant à la rencontre de chacun de ces éléments.
  • V - Boussole / Mouvements : Vous permet d'apercevoir des élements un peu plus lointain grâce à des points de différentes couleurs (vert: des membres du groupe, rouge: des ennemis, marron: pnjs...)
    En cliquant sur les points cardinaux ou entre ces points vous donnerez la direction à votre personnage. Mais vous pouvez aussi utiliser le pavé numérique de votre clavier :
    7: nord ouest | 8: nord | 9: nord est
    4: ouest ----- | 5: ----- | 6: est
    1: sud ouest- | 2: sud--| 3: sud est.
  • VI - Informations : Affiche les différents informations d'un élément du damier surlequel vous avez cliqué (personnage, pnj, panneau ...)
    • Matricule : ces numéros correspondent à un personnage. Cette donnée est utile pour la programmation, pour les parchemins et pour le staff car ils permettent de recourir au des numéros plutot qu'aux noms, parfois longs et compliqués.
    • Sous Race : la sous race est définie au hasard lors de l'inscription. Elle ne change rien aux caractéristiques mais rajoute au role du personnage.
    • Renommée : elle s'acquiert au fur et à mesure du jeu, lorsque l'on réalise des quêtes etc.
    • Grade : il est défini dans l'Académie pour les quêtes.
    • Muse : ce sont des entités crées par Ligevum. (cf l'Encyclopédie)
 
 
 


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