Présentation

Ligevum est un monde fantaisiste crée par la divinité du même nom. Habité par quatre races — les humains, les orcs, les elfes et les drows — ce monde est constitué de plusieurs contrées plus hostiles les unes que les autres. Ces différentes contrées sont reliées entre elles par des portails magiques. La contrée la plus peuplée est Albion.

Albion est la contrée centrale, là où tout a commencé. C'est sur ces terres vastes et accueillantes que les elfes et les humains se sont installés. Mais les guerres, dont l'origine est souvent due aux muses, les entités crées par la divinité Ligevum, ont ravagé ces terres. Au fur et à mesure de ces périodes de massacres et de chaos, des bannis sont partis en exil dans l'espoir de trouver refuge dans les autres contrées, malgré leur hostilité.

Lorsque la guerre faisait rage entre elfes et humains, ces derniers décidèrent d'asservir une population qui au fur et à mesure des expériences subit une mutation progressive. Mais ces esclaves d'humains, crées pour vaincre les elfes se rebellèrent et prirent leur indépendance. Leurs grandes différences physiques avec le peuple des humains amena à parler d'une nouvelle race baptisée ork.

La victoire des orks sur les humains, en proie aux elfes, conduisit le peuple humain à chercher de nouveaux moyens de combattre. C'est ainsi qu'ils eurent recours à la magie. Mais un conseil de cinq humains, lassés des guerres, dont la maîtrise de la magie était sans antécédant, décida de mettre la magie au service de la paix. Ainsi chacun d'eux créa une Académie dans la contrée d'Albion et recruta des héros de tous les peuples.

Des elfes choisirent de suivre Ilark qui leur apprenait la magie noire. Reniés par leurs pairs, ces elfes se transformèrent sous l'usage de la magie en drows. La suprématie de leurs magies sur les armées des dirigeants des peuples amena au fur et à mesure un nouvel ordre mondial. Les Académies réussirent à dissoudre les haines entre les peuples. Elles créerent une ville cosmopolite dans le centre de la contrée, qu'elles nommèrent Albion, et reconstruirent ainsi des terres dévastées par les guerres ancestrales.

Mais les dissidences qui se créèrent entre les Académiciens divisèrent les Académies. Selon les affinités, certaines Académies sont ennemies et d'autres alliées et les Académies se disputent la suprématie d'Albion. Parallèlement, de plus en plus de personnes se détachent des Académies, préferant partir à l'aventure dans les autres contrées et braver mille dangers face aux exclus d'autrefois qui créèrent de nouvelles civilisations méconnues d'Albion.

Quelle voie emprunterez vous ? Suivrez vous votre Académie pour lui permettre de dominer Albion, partirez vous à l'aventure dans ces contrées lointaines et hostiles ou bien rejoindrez vous une Guilde ?

 
 
 


Conditions d'utilisation | Mentions légales | Politique de confidentialité

Association Nainwak © 2007 Ligevum™. Tous droits réservés. Ligevum a été créé par Wolven et Kamule. Les composants du jeu, du site et du forum sont la propriété de leurs auteurs respectifs, dont l'équipe de Ligevum. Les illustrations utilisées sont la propriété de Jason Chan. Les images de l'inventaire viennent de Diablo II. Site déclaré à la CNIL (n°1124605). Si vous avez une quelconque remarque légale à propos du jeu, merci de nous en faire part. Nous sommes à votre disposition via l'adresse suivante : admin à ligevum.com

Publicité :